lundi 22 juin 2009

Dolores Gray nous apprend à nous élever correctement.



Voilà, nous avons survécu. La ville a retrouvé son calme. Seules quelques partitions trainent au milieu des bouteilles cassées et de quelques flaques suspectes et pas suaves du tout. Mais l'essentiel est là : les apprentis musiciens du 21 juin ont disparu. Une simple pensée miséricordieuse pour ceux qui au réveil, ne vont pas parvenir à chasser de leur esprit cette entêtante question "Mais pourquoi ai-je cru que rejoindre ce groupe de kazou jouant du AC/DC serait divertissant ?"


Pour nous, qui avons sagement patienté, ce matin plein de soleil est celui de la libération, notre 6 juin 44 et il peut nous prendre l'envie de sourire à pleines dents, de dire bonjour au boulanger voir de sauter dans les airs. Mais là attention ! La poussée verticale d'un corps peut s'avérer dangereuse et dans de nombreux cas, assez disgracieuse : mauvais départ, mauvaise réception et surtout une fois loin du sol, l'absence totale d'idées sur quoi faire une fois en apesanteur.


Tournons-nous donc vers cette incarnation du suave que fut Dolores Gray, immense chanteuse dont personne n'a pu oublié les apparitions dans "La femme modèle" de Vincente Minnelli ou "Beau fixe sur New York" de Stanley Donen et Gene Kelly. En plus d'une voix surpuissante et d'un physique atomique, Dolores savait sauter comme une reine, à condition d'avoir sous la main quelques accessoires indispensables, généralement quatre danseurs en smoking.


La méthode est simple : une petite impulsion et on se laisse porter.












Voilà, à vous maintenant. Une dernière chose : la robe sirène en tulle turquoise est évidemment nécessaire.

2 commentaires:

bbjane a dit…

C'est curieux, j'ai l'impression que mon précédent commentaire n'est pas arrivé à destination. Je réitère donc, en vous remerciant de votre visite sur mon blog, et en vous assurant que je viendrai ici souvent, désormais ! Je trouve tout ce que j'aime dans ce délicieux espace -- comment ne pas avoir envie d'y "camper" ?...
Suavement vôtre...

soyons-suave a dit…

Merci bbjane pour ce message qui me va droit au coeur. Considérez-vous ici comme chez vous mais laissez bien sûr en partant l'endroit aussi propre que vous auriez aimé le trouver en entrant.