jeudi 3 septembre 2009

Est-il suave de montrer ses photos de vacances en maillot ?

Les retour de vacances, s'ils sont déjà difficiles en eux-mêmes, nous confrontent parfois à des choix difficiles. Dois-je dire au gentil couple du troisième que je suis le responsable de leur dégât des eaux, posterai-je tout de même de Villiers-le-Bel cette carte postale écrite à Bali et retrouvée au fond de mon sac, oserai-je manger cette viande des grisons périmée depuis trois semaines au fond de mon frigo ?

Au-dessus de tout cela surnage une interrogation encore plus complexe : dois-je montrer ou faire disparaître à jamais mes photos en maillot ? Est-il indécent de les exhiber ? Que dévoile de moi la preuve que je viens de passer 15 jours à moitié nu ?

Si tout cela vous tracasse, pensez immédiatement George Nader ! Acteur américain de seconde catégorie qui s'illustra tant au cinéma qu'à la télévision (et devint même une star en Allemagne dans les année 60) George, dont la carrière pâtit de sa relation ouverte avec Mark Miller, qui deviendra le secrétaire particulier de Rock Hudson, passa sa vie en maillot, ou semble en tout cas l'avoir passé en caleçon. En était-il gêné ? Pas le moins du monde ! Est-ce que cela dérangea ses admirateurs et éventuellement admiratrices ? Encore moins.

Que George, qui fut vers la fin de sa vie l'auteur du premier roman de science-fiction gay où un homme tombe amoureux d'un robot, vous montre la voie : oui, on peut montrer ses photos en maillot. On peut même en faire une carrière.

Avec quelques partenaires dont Jane Powell pour la dernière :




En solo :


En privé avec Rock Hudson :



Dans son avant-dernier film à l'âge de 52 ans :

Aucun commentaire: