dimanche 20 décembre 2009

Que faire de suave pendant ses vacances : du crochet !

Avouons-le, qui n'a pas laissé un instant son esprit vagabonder en entendant ces tendres mots : "chaînette... maille coulée... maille demi-bride... point pop-corn ou bride en relief prise par devant" ? Peu de gens, cela est certain !

Alors que les vacances de Noël nous frôlent, le moment ne serait-il pas venu de donner un peu d'exercice à notre pouce, notre index et notre majeur en nous lançant, enfin, dans les joies incommensurables du crochet ? Car il s'agit bien là de l'activité suave entre toutes, qu'on peut pratiquer partout mais qui se révèle totalement le soir au coin du feu dans un fauteuil club un brandy à portée de main. Changez le brandy en lait de poule et c'est Noël, le lait de poule en crêpe suzette et c'est la chandeleur, la crêpe en lapin pur cacao et c'est Pâques : le crochet sied à toutes les saisons.

Le crochet permet de faire plaisir, le crochet permet surtout de se faire plaisir. Car il crée dès qu'on le pratique un véritable moment de qualité, un temps où il n'y a finalement que vous et vos crochets (de préférence en inox, numéro 3 ou 3,5 mais c'est une question de goût), vous et vos fils, vous et Phildar. Tricotez et le temps s'arrête, les problèmes disparaissent, la crise financière mondiale s'évapore. Tricotez et c''est surtout votre imagination qui s'exprime, votre inventivité qui triomphe !

Le crochet a tout pour lui et ce n'est pas un hasard s'il demeure aujourd'hui encore le procédé permettant au mieux d'atteindre la perfection dans un domaine qui nous est cher : la coordination. Il vous permettra par exemple :

-De coordonner vos accessoires : pull et bonnet, robe et châle.



- de coordonner vos enfants :



- de vous coordonner à vos enfants :



- de vous coordonner à votre nappe ou plaid préféré :



- de coordonner votre époux à son père :


- de coordonner jusqu'au moindre détail, jusqu'à ceux qu'on oublie souvent :



Le crochet vous permet de tout faire, de rendre la vie plus belle, plus suave. Aussi ne tardez pas, il ne vous reste quelques jours pour crocheter vos cadeaux de Noël. Et si vous n'êtes pas convaincus, dîtes-vous que le crochet permet surtout de faire n'importe quoi, ce qui est une chose précieuse de nos jours.

Aucun commentaire: