mercredi 30 décembre 2009

Soyons-Suave vous emmène au Carousel !



Offrons-nous un instant drag alors que la Saint Sylvestre approche à grands pas. Si les traditions sont respectées, il est fort possible que demain soir, la télévision française propose une programmation de choix, peut-être une soirée au Lido, maybe un instant au Crazy Horse, porque no un réveillon au Moulin Rouge. Car pour des raisons mystérieuses, le passage d'une année à l'autre ne peut se faire sans plume ou mouvements chorégraphiques, exécutés seins nus.

Avant donc de nous régaler de "Splendeurs de Paris" ou peut-être de "Formidable", avant de laisser nos yeux s'enchanter par un nouveau tableau égyptien ou une cascade surgissant de la fosse, souvenons-nous qu'il exista dans notre beau pays, à Paris même, un lieu où les créatures les plus ensorcelantes rendaient les hommes fous et les femmes jalouses. C'était "Le carousel de Paris", qui existe encore, d'accord, mais plus tout à fait sous la forme que le rendit célèbre dans le monde entier et où on pouvait croiser les stars, Coccinelle, Bambi ou Les-Lee mais aussi Kiki Moustic et l'exotique Hula.

Il était alors suave d'aller voir des hommes habillés en femmes, il était même suave de croire que ces femmes n'étaient peut-être pas complètement des hommes. Bref il était suave d'aller au Carousel. Aussi nous vous le demandons, s'il est à l'antenne en direct des Folies Bergères, ne regardez pas Patrick Sébastien demain soir.



3 commentaires:

Music Man a dit…

L'une des vamps du Carousel, Fétiche alias Marie-Pierre Vancallement se consacre désormais à la sauvegarde du patrimoine de la chanson française en participant à de nombreuses rééditions en CD de chansons d'avant 1960.
Si l'on croit certains dires, une certaine Péki d'Oslo serait devenue une chanteuse/animatrice de renomméee internationale sous un autre pseudo.

soyons-suave a dit…

LA Marie-Pierre Vancallement de Marianne Mélodie ??? Incroyable, merci Music Man.

Anonyme a dit…

Oui, et sur ce site 5 pages qui retrace son parcours !
De Fétiche à Marie-Pierre ....
http://www.dianeetlesexedesanges.ch/3colset008/_page_fetiche05.htm