dimanche 10 janvier 2010

La fin du quizz.



Que dire de ce premier quizz de l'année ? Avant toute chose, qu'il voit le triomphe d'un nouveau venu que nous saluons bien bas et qui voit son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave dès sa première apparition : Anonyme de la rue Beauvoisine, toutes nos plus sincères félicitations.

Nous pourrions bien sûr ajouter que nous avons senti comme une certaine perplexité chez vous, suaves visiteurs, qui a dû s'amplifier en tentant de vérifier si Sandra Bullock était bien Esther sans pouvoir le confirmer. Nulle trace en vérité de cette photo, tirée d'un splendide portfolio réalisé pour le magazine Premiere américain à l'occasion des 100 ans d'Hollywood. Le but n'était pas de vous perdre. Promis, nous ne recommencerons pas.

Mais enfin tout de même : Sandra Bullock sur Soyons-Suave, levons un sourcil circonspect pour le rabaisser aussitôt. Oui, Sandra Bullock, la Meg Ryan des camping cars, malgré tout toujours à l'affiche et dans des succès qui plus est, mérite notre attention, et cela pour deux raisons.

Tout d'abord, dans un élan qui confina au suicide, Miss Bullock, en recherche identitaire dans les années 90, relança une mode qu'on n'avait guère plus vue depuis Salomé et sa danse des 7 voiles : la transparence ! Voilage, résille, crochet : elle s'est depuis rhabillée mais heureusement les images demeurent.





Mais surtout, lorsque nous examinons avec attention les derniers clichés de notre ex inconnue de la semaine, nous découvrons avec stupeur qu'elle est rarement seule. Grosses fleurs d'hibiscus, arbre mort, énormes boules blanches, chapeau et chien à chapeau, poisson naturalisé : tout lui va.






C'est donc avec une certaine émotion que nous avons réalisé que Sandra Bullock est bien l'héritière d'une longue tradition hollywoodienne chère à notre coeur et que nous reconnaissons en elle la suave et assumée nouvelle impératrice de l'accessoire. Respect.

4 commentaires:

anonyme de la rue beauvoisine a dit…

Il serait suave que la personne qui prépare ce blog le fasse avec soin, je cherche partout dans ces photos un amaryllis, mais je ne vois qu'un hibiscus!!! mauvais point.....

soyons-suave a dit…

La correction est à présent effective, tout pour ne pas froisser nos visiteurs botanistes...

woky a dit…

nnooooooon!!!!!!! j'ai tout de suite pensé à elle, puis me suis bêtement ravisée.. non , me suis-je dit, jamais soyons suave ne nous jouerai ce sale tour.... décidément tout est possible sur soyons-suave, et je tâcherai de m'en souvenir, car je suis bien décidé à voir un jour mon nom briller sous le titre "la fin du quizz".

Claire a dit…

Je me suis fait griller de peu par "l'anonyme de la rue Beauvoisine" (va falloir trouver un pseudo plus court !). Mais woky a raison, qui aurait imaginé Sandra sur Soyons suave ?
En plus d'être suaves, soyons donc vigilants !!