vendredi 9 juillet 2010

Rosemary Woodhouse nous présente sa symphonie en jaune.



Rosemary et Guy Woodhouse ont toujours été attiré par l'ancien, par tout ce qui a une âme, aussi n'ont-ils pas hésité une seconde lorsqu'ils ont visité ce grand appartement de 4 pièces en plein coeur de Manhattan. "Ce qui nous a frappé ce sont les proportions et le charme de l'ensemble, quelque chose que les constructions modernes ne peuvent pas recréer" explique la propriétaire, qui s'est entièrement chargée de la rénovation et de la décoration.


Le plan classique du lieu, un long couloir desservant les pièces de vie, n'a pas intimidé Rosemary, qui s'est plutôt laissée séduire par les grandes baies donnant sur la ville, une cheminée pour les longues soirées d'hiver et une cuisine spacieuse, prolongée, luxe suprême, par un cagibi. "A l'origine l'appartement était immense mais il a été harmonieusement découpé en deux logements. Je crois que nous possédons les anciennes pièces du personnel. C'est très amusant". Un personnel qui ne se plaindrait pas en tout cas s'il découvrait aujourd'hui la façon dont la maîtresse de maison a transformé le lieu.



"J'ai vraiment essayé d'unifier les espaces, par l'utilisation importante, bien que subtile du jaune, ma couleur préférée". Et c'est vrai que tout est jaune chez Rosemary et Guy, des rideaux aux accessoires de la cuisine, et même l'électroménager, qui n'a pas été simple à trouver. "Nous aimons la simplicité, nous voulions un intérieur qui nous ressemble" s'excuse presque l'apprentie décoratrice, évoquant les meubles scandinaves du salon et cette étonnante tête de lit en briques simplement peinte en blanc. "Une idée de Guy... la seule !" plaisante Rosemary.


Finalement avec peu de moyens, des idées et beaucoup de goût, le jeune couple est parvenu à transformer un appartement vieillot en cocon chaleureux et moderne. Mais il reste une dernière touche à apporter. "Je dois m'occuper encore de la pièce de télévision... pour en faire une chambre d'enfant". Rosemary et Guy vont en effet bientôt agrandir leur famille. Mais une chose est certaine : pas de longues conversations pour savoir si la nursery sera rose ou bleue. Vous l'aurez deviné. Elle sera jaune bien sûr.

3 commentaires:

Claire a dit…

J'adore !!! Excellent détournement !

Anonyme a dit…

...j'aime beaucoup les meubles du salons
...Un fauteuil comme ça, ça va chercher dans les combien?

soyons-suave a dit…

Valentine, nous réalisons que votre deuxième prénom est Minnie. Valentine Minnie Deluxe ! Soudain tout est clair.