jeudi 19 août 2010

La question du jour : est-il suave d'inciter les enfants à manger de tout ? Suite.


Il y a quelques posts de cela, nous nous penchions sur l'épineux problème de l'alimentation des enfants, une nourriture qu'il n'est pas toujours aisée de diversifier étant donné le penchant mono maniaque des plus jeunes à n'aimer que les sucres lents.

Heureusement, le défunt magazine "La Table", nous donnait dans son numéro de janvier 77 quelques pistes pouvant amener les tous petits à manger de tout. Dans son numéro de juin 78, "La Table" va plus loin et nous apprend que l'enfant aime l'aventure, le dépaysement et qu'il ne faut surtout hésiter à le surprendre. Cela tombe sans doute bien : vous ne saviez pas quoi faire à déjeuner. Prenez des notes.



La Méditerranée, le Moyen-Orient et les Andes lointaines, voilà le secret. Passé ce cap, vos enfants seront prêts à manger de tout. Merci "La Table" pour ces suaves suggestions. Au cas où vous soyez famille d'accueil, vous apprécierez que les proportions soient également données pour 6. Et si vous êtes directeur d'un orphelinat, il vous suffira de multiplier le tout par 10.

Aucun commentaire: