dimanche 15 août 2010

La question suave du jour : comment dignement célébrer l'Assomption ?

Le 15 août est une date importante, au même titre que le 11 novembre, le 14 juillet ou le 17 juin, date anniversaire de la création de Soyons-Suave, en attente d'une reconnaissance nationale. Pourtant, il convient de différencier ces journées qu'on ne saurait commémorer de la même manière. Il serait en effet malvenu de défiler en uniforme et chaises roulantes pour célébrer la prise de la Bastille ou de danser toute la nuit avec des soldats du feu un soir d'Armistice.

Le 15 août marquant, au terme de sa vie terrestre, la "montée" au ciel de la mère de Jésus, on comprendra qu'on ne peut, en ce jour, faire n'importe quoi. Dans le cas assez spécifique où vous soyez enceinte et accouchiez dans les heures qui viennent, il sera charmant de nommer l'enfant Marie. Si vous êtes un gens du voyage, vous êtes sans doute déjà en campement aux Saintes Maries de la mer et festoierez en chemise à pois au son des guitares gypsy. Mais voilà. La grande majorité d'entre nous n'étant ni à terme, ni forain, nous voilà dans l'impasse. Heureusement il reste une solution, LA solution ajouterons-nous. C'est à la portée de tous et ravira les petits comme les grands. Pour fêter la montée au ciel de Marie, une seule chose suave à faire : sautons !






En 1959, le visionnaire photographe Philippe Halsman en a fait un livre, qui devrait déjà occuper une place de choix sur votre table à café. Surtout aujourd'hui.

1 commentaire:

Dsata a dit…

Voilà qui n'est pas pour déplaire aux Beatles :http://fuckyeahprettyvintage.tumblr.com/post/987312492