jeudi 16 septembre 2010

La question suave du jour : Ann Blyth présente-t-elle une émission culinaire sur Cuisine TV ?

Si nous sommes moins présents depuis deux jours, c'est que l'intégralité de l'équipe de Soyons-Suave travaillait à résoudre l'énigmatique question posée par un de nos suaves visiteurs, qui aurait aperçu Ann Blyth, l'inoubliable et hautement haïssable Veda de "Mildred Pierce", préparant des penne à l'arabiata sur une chaîne du câble !


Débutant sa carrière en 1944, Ann Blyth a aujourd'hui 82 ans et si elle s'est illustrée dans une vingtaine de long-métrages et de nombreuses productions télévisées, faisant à l'occasion un peu de radio et 5 enfants, elle n'a jamais, publiquement en tout cas, évoqué de passion particulière pour les casseroles et les râpes à fromage. Alors ? Pourrait-elle nous avoir caché une seconde nature toutes ces années ? Ou bien, hypothèse tout à fait probable, notre suave visiteur aurait-il un soir abusé du chianti ? Après deux jours d'investigation, nous avons résolu le mystère.


Un grand front, un dentition parfaite bien qu'un peu trop présente, un charme étrangement exotique : une telle femme existe bien et elle initie effectivement les téléspectateurs de Cuisine TV aux délices de la cuisine italienne mais ce n'est pas Ann Blyth. Cette jeune demoiselle porte pourtant un nom célèbre, Giada de Laurentiis, et pour cause, ses grands parents ne sont autre que l'immense producteur Dino de Laurentiis et l'actrice Silvana Mangano. Après des études culinaires à Paris, Giana est aujourd'hui animatrice productrice sur la chaîne américaine Food Network, correspondante pour NBC et le visage des publicités pour la marque Barilla.


Nous sommes rassurés : notre suave visiteur n'a pas rêvé et il est vrai que le trouble était légitime. Il nous en a coûté deux jours de recherches intensives mais finalement pas si désagréables puisque nous sommes désormais incollables sur la cuisson des tagliatelles et à même d'improviser un tiramisu au dépoté. Quand à Giana, elle peut être sereine : cette similitude lui permet d'avoir une petite idée de ce à quoi elle risque de ressembler dans quelques années : elle sera gracieuse, fortement brushée et développera un goût certain pour le rouge. Italienne donc !

Aucun commentaire: