mercredi 19 janvier 2011

La question du jour : est-il suave de tout miser sur les coussins ?


Les suaves visiteurs qui nous fréquentent depuis quelques temps le savent : quelque soit la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez, pour une solution, en plus des conseils d'Agnes Moorehead, c'est vers l'accessoire qu'il faut vous tourner. Car l'accessoire est l'ingrédient magique capable de transformer une tenue banale en chef-d'oeuvre (pensons ceinture ou chapeau, éventuellement manchon), un cocktail dînatoire en moment d'exception ( pensons fontaine à champagne ou plateaux tournants japonais) et bien sûr une photo sans intérêt en portrait hollywoodien (suivre le tag intitulé tout simplement "accessoires" de notre suave menu).

Il est bien connu que l'hiver venu, alors que l'intérieur est soudain bien plus tentant que l'extérieur, l'envie de totalement changer son décor peut surgir à tout moment. Deux solutions s'offrent à vous : convoquez des amis ou un décorateur (voire un ami décorateur) et entreprenez de gros travaux ou laissez en paix vos connaissances et investissez dans des coussins.


Etant un accessoire, le coussin en possède tous les avantages. Peu onéreux, il transforme et magnifie. S'il est bien choisi, il ravit le regard et rend jaloux vos amis. Et surtout, il permet une métamorphose environnementale sans investir dans un escabeau et 50 litres de mono-couche acrylique mat.

Soyons-Suave est heureux de vous présenter son top 5 des "coussins qui rendent la vie meilleure et le salon plus suave". Illustrations :

1 : Pas besoin d'être Nantais pour succomber au coussin "Petit Beurre"...

2 : Un sushi dans l'assiette et un sashimi sous la tête...
3 : En cale-porte ou en traversin, le salami s'adapte à tout...

4 : Écarlate et toujours disponible pour une petite plaisanterie...


5 : Pour amateur cinéphile enfin : le modèle "Godfather".

Moins décoratif qu'utile, mentionnons, la Saint Valentin approchant, ce délicieux modèle nommé "Hug-me Pillow", qui ravira vos ami(e)s célibataires ou vivant avec un VRP.


Nous ne pouvons donc que le répéter : il est plus que suave de tout miser sur les coussins.

1 commentaire:

Dsata a dit…

Il y en a vraiment pour tous les goûts !