lundi 14 février 2011

Il aurait été suave qu'on pense à m'inviter...



Nous dirions même plus : il aurait été suave qu'on pensât à m'inviter.

6 commentaires:

Gaëlle a dit…

Me permettrais-je d'ajouter "il eût été suave qu'on pensât à m'inviter" ? concordance des temps, quand tu nous tiens....

Claire a dit…

La concordance était déjà respectée, Gaëlle. Mais vous avez raffiné la chose : ce petit conditionnel passé 2e forme, c'est définitivement suave...

soyons-suave a dit…

@ Gaëlle : vous allez découvrir que notre Maharanée est aussi l'amie du Bescherelle...

Gaëlle a dit…

Je vois cela, on ne m'y reprendra plus... :-)

charlus80 a dit…

Pour fluidifier complètement la phrase : il eût été suave que l'on pensât à m'inviter...

soyons-suave a dit…

Si personne n'a rien à ajouter : nous validons la dernière formule. Claire ? Gaëlle ? C'est officiel ?