dimanche 25 septembre 2011

Que faire de suave pour clore un beau dimanche ensoleillé ?


Comme vous ne serez pas sans l'entendre ou le lire, il est toujours un peu étrange de voir l'été commencer fin septembre. Mais il serait également malvenu de se plaindre. Sous le soleil vous vous êtes donc sans doute aujourd'hui adonnés aux joies d'activités en plein air : ski nautique, tir à l'arc, base jumping, seul ou en famille mais la luminosité déclinant, vous savez qu'il va falloir rentrer, risquant d'altérer l'humeur joyeuse régnant jusque là. Vous allez peut-être glisser devant la télévision, sombrer devant un roman que vous ne finirez pas, enfin tenter la confection d'une tourte à la moelle. Croyez-nous, aucune de ces idées n'est bonne.

Afin de maintenir l'harmonie que quelques rayons sont enfin parvenus distiller, Soyons-Suave vous propose de renouer avec le jeu de plateau, honteusement abandonné depuis l'invention de la console de jeux et de la cuisine américaine dont le comptoir ne permet pas toujours d'étaler un Monopoly. Le jeu de plateau est convivial, il est source s'évasion à peu de frais. Il ravit enfants et grands-parents, deux tranches d'âge plutôt maladroites mais capables de manipuler des dés. Il vous permet enfin d'endosser de multiples personnalités sans craindre l'enfermement psychiatrique.

Le jeu de plateau est le prolongement idéal d'une journée ensoleillée. Illustration avec notre top 5 des jeux suaves à posséder, louer ou voler.

1. Drôles de Dames.



Soyez Sabrina, Jill ou Kelly, déguisez-vous en hôtesse de l'air ou strip-teaseuse, courez un peu après un dangereux criminel, mettez-le hors d'état de nuire et terminez en parlant à un haut-parleur.

2. La Planète des singes.


Atterrissez sur une planète inconnue, faîtes vous capturer par des singes, échappez-vous et terminez sur le sable en maudissant l'humanité.

3. Titanic.



Embarquez à bord d'un transatlantique, percutez un iceberg en pleine nuit, tentez de rejoindre une chaloupe et guettez les secours ou une île accueillante.

4. Arabesque.


Rendez visite à une vieille amie impresario, assistez au tournage d'un téléfilm, élucidez un meurtre et empêchez une escroquerie au testament et achevez devant une tasse de thé.

5. La croisière s'amuse.


Partez dans les Caraïbes, tentez d'échapper à Julie, repoussez les avances du doc, ne reprenez pas de cocktails élaborés par Isaac et débarquez avant l'invitation à la table du capitaine Stubing.

Pour nos suaves visiteurs qui trouveraient que l'hégémonie anglo-saxonne est parfois un peu pesante, nous ne pouvons que vous conseiller alors de vous tourner vers l'excellent "Palmarès des chansons" dont le principe est, lui-aussi, fort simple : soyez Guy Lux, bafouillez, trompez-vous d'invité et lancez France Gall au lieu de Leni Escudero. C'est bien simple, vous ne pourrez plus vous arrêter de jouer.


6 commentaires:

Pierre-Loup a dit…

Quitte à ne pas être suave, serait-il possible d'obtenir cette délicieuse recette de tourte à la moelle?

soyons-suave a dit…

Rien de plus simple Pierre-Loup, et l'assurance d'étonner vos amis.
Vous avez besoin de quelques tranches de pain (ou de brioche) trempés dans du lait, d'une cuillère de sucre, de rhum, d'amande en poudre, de cannelle, d'un oeuf et de 4 ou 5 os à moelle.
Etalez une pâte feuilletée au fond d'un moule à tarte préalablement beurré, garnissez de tous les ingrédients bien mélangés (oeuf, pain, sucre, rhum, moelle, amande, cannelle), recouvrez d'un autre cercle de pâte feuilletée. Incisez et faîtes cuire 30 mn à 180 °.
Cette très vieille recette peut ressembler à une galette des rois, la moelle est indétectable donc idéale pour piéger vos éventuels amis végétariens.

soyons-suave a dit…

"De quelques tranches trempées" bien sûr, avant que la brigade orthographique ne frappe :)

Pierre-Loup a dit…

Cette recette est juste magique. Elle me rappelle les suaves soirées d'automne passées sur la peau d'ours, à déguster ce met délicieux, dans le salon de papa et maman dans notre maison de campagne, près de la cheminée, après une dure journée de cueillette de champignons.
Et c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais oublié la cannelle et le rhum!
Que ferais-je sans vous...
Merci

soyons-suave a dit…

Il n'est pas impossible que vous seriez bêtement en train de faire une quiche lorraine Pierre-Loup... Merci en tout cas d'avoir partagé d'aussi suaves souvenirs :)

Mister Superglider a dit…

le jeu basé sur "arabesque" va probablement nous causer quelques heures de recherche sur ebay...