dimanche 23 octobre 2011

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, Soyons-Suave vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées découvrir d'autres suaves horizons.


Brigette Barrager, à qui nous devons notre suave château de vendredi, est une jeune illustratrice que vous retrouverez sans difficulté sur n'importe quel site de vente de livres en ligne. En plus d'ouvrages qu'elle égaye de ses dessins, elle édite des cartes postales, des jeux et même des Paper Dolls ce qui vous indique son haut degré de suavitude.

Mais sur "The Brigette brigade", son blog personnel, elle livre, non seulement ses dernières créations mais aussi ses archives et les différentes étapes de ses travaux en cours.




Il est impossible de ne pas voir dans son travail une filiation avec celui de Mary Blair, comme le supposait notre suave visiteur Bruno, Mary Blair l'immense illustratrice qui chez Disney définit le look des productions jusqu'à "Peter Pan" en 54 tout en concevant l'horripilante (en raison de sa chanson qui vrille les neurones) attraction "It's a small world" des parcs de l'oncle Walt.

Brigette n'est pas Mary mais quelque chose comme une petite nièce éloignée... en plus 2011. Et c'est suave au point qu'on aimerait parfois vivre dans ses dessins.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ADORE ! Merci !
Bruno