vendredi 30 décembre 2011

La question du jour : est-il suave de collectionner Carol Channing ?


Malgré une popularité qui a rarement dépassée les frontières américaines, Carol Channing, 90 ans et en bonne voie vers les 91, est cependant une institution que l'on devrait remercier tous les jours puisqu'elle a été l'exemple vivant que :

1) on pouvait réussir dans la chanson malgré une voix donnant l'impression que l'on a mangé du gravier au petit-déjeuner

2) un seul rôle peut suffire pour construite une carrière et une réputation : "Hello Dolly", joué pendant 40 ans ou presque.



Plus cartoonesque que réelle, Carol Channing, dont personne n'est obligé de posséder tous les enregistrements sonores, sauf à des fins de tortures sur voisins, a justement, par son personnage hors du commun, inspiré de nombreuses branches d'activité allant de l'édition à la confiserie.

Alors que 2011 se meurt et que 2012 s'annonce, vous êtes peut-être encore en train de chercher à donner un sens à ces 12 mois qui vont sembler bien longs sans but précis. Et alors que certains vont une fois encore tenter le sevrage tabagique ou l'exercice physique régulier, les danses folkloriques ou l'élevage de canaris à houppette, Soyons-Suave vous suggère une activité bien plus originale : collectionnez du Carol Channing !

C'est amusant, c'est assez diversifié, ce n'est pas onéreux, toutes les qualités requises pour être suave. Illustrations :


Classique et toujours de bon goût : la poupée à découper.



Un peu plus rare mais fréquemment soldée : la poupée ou la marionnette, licorne en option.


Un peu tard pour cette année mais un délice de l'hiver prochain : la décoration de Noël.


Un timbre certes, mais d'Antigua.


Spectaculaire travail du sucre et de la pâte d'amandes.


Nous ne saurions évoquer à quel point l'art reste une valeur refuge.

Lors d'un bref moment de fatigue comme nous en connaissons tous, surtout en hiver, nous avions commencé il y a quelques temps une collection d'un autre Channing, Tatum de son nom de famille, à vrai dire sans réellement nous en rendre compte. Suaves visiteurs, cette collection ne présente que peu d'intérêts.





Car bien que fort décorative, une collection de Channing Tatum est finalement très répétitive. Un slip, pas de slip, un pantalon, pas de pantalon... Nous en reparlerons lorsque, éventuellement, la clef USB, le coussin ou le modèle au point de croix seront disponibles. Mais pour le moment, c'est très lassant.

2 commentaires:

Jérôme a dit…

J'adore votre description de ses qualités vocales!
Reconnaissez-lui quand même un certain abattage, très professionnel made in USA.

Mais en fait, les deux Channing ont semble-t-il le point commun de décliner toujours le même personnage, non? Même si je doute que le petit Tatum puisse encore exprimer toutes les facettes de son talent à nu dans encore 40 ans... Mais votre collection nous le dira!

Fabrice a dit…

Il faudrait crée un Musée Suave pour exposer toutes vos collections !

Je pense qu'il faut être étasunien pour apprécier Carol Channing. Elle doit avaler beaucoup de moucherons, avec sa grande bouche toujours ouverte. Sa parodie de Marlene n'est ni drôle ni... rien : http://youtu.be/1imjF1LxoQ0

French and Sanders, en revanche, ont parodié Marlene avec crauté et humour : http://youtu.be/z2Ky-MDdsQo