mardi 20 décembre 2011

Le cadeau du jour.



Puisque nous nous sommes engagés dans la prodigalité, Soyons-Suave vous propose d'ajouter aux Golddiggers un autre incontournable des fêtes de fin d'année : un album d'Harry Simeone et sa chorale.

Celui de ce soir n'est pas l'original (1958) mais date de 1973 ce qui est encore mieux puisque, entre temps, Harry avait digéré son Ray Conniff et comprit que des choeurs + des violons + des percussions = l'esprit de Noël. C'est bien simple, ce sont pratiquement les Mamas and the Papas chantent "Douce nuit".



Tout le monde connaît Harry Simeone, si si, mais en fait sans le connaître (ah bon ?) puisqu'il est le responsable à blâmer pour avoir ressuscité un air obscur intitulé "Carol of the drum", l'avoir réarrangé et lui avoir donné le titre sous lequel il va faire le tour du monde et, peut-être, provoquer quelques suicides en raison de ses "pa ram pam pam pam" obsessionnels : "L'enfant au tambour".

La magie des fêtes, c'est que cette horrible chanson NE FIGURE PAS sur la merveille proposée, à se procurer ce soir, sans doute ni crainte : ce n'est qu'une succession de suaves morceaux interprétés par d'encore plus suaves voix. C'est Noël. Bonne écoute.


Et pour télécharger tout ceci au format zip vous savez comment faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop bien ! Merci !!!
Bruno