samedi 21 janvier 2012

C'est samedi : soyons musical !


Autant le dire, les mp3 du jour sont un mystère et peut-être même l'un des derniers mystères qui résiste encore aux amoureux des harmonies, de la France et de la musique tout court. Sorti sur le label EMI France en 1973, "3 filles en stéréo", sous-titré "The sisters of charm" est pourtant l'exemple que nous pourrions brandir quand quelques sinistres anglophiles prétendent que la Gaule n'a jamais su produire d'ensorcelantes mélopées.

Le problème, c'est que si le disque existe, bien entendu jamais édité en cd, personne n'a la moindre information sur ce mystérieux trio qui en 12 titres, a su montrer que le français pouvait suavement chanter "parapara", "doubidou", sans oublier "shalala".



Nous ne pouvons par conséquent que broder autour de ces trois voix qui parfaitement entremêlées, eurent même droit à une sortie US, avec une pochette différente que vous pouvez admirer ci-dessus. Idolâtré par quelques amateurs éclairés qui ont eu l'amabilité de le mettre à la disposition du plus grand nombre, "3 filles en stéréo" possède de plus un atout formidable : on le trouve à l'occasion dans des solderies ou des vide-greniers, n'intéressant étrangement personne.

Vous au moins, maintenant, saurez, et ne laisserez pas passer cette merveille dont nous vous proposons un aperçu :



N'est-ce pas envoûtant ? Et n'est-il pas surprenant que cet hymne à la suavitude soit encore dans une semi-obscurité ? Quoi qu'il en soit, la liste de lecture suit ce qui est indiqué sur le dos de la pochette, qui, comme le reste, fait partie du paquet cadeau.

Allongez-vous et laissez faire les filles. En plus elle le font en stéréo.


Et pour télécharger tout cela, vous savez comment faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci !!!
Epatant!
Bruno