samedi 18 février 2012

L'Idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Alors qu'hier nous évoquions l'éternelle interprète de "Certains l'aiment chaud", il nous est soudainement apparu que, peut-être, certains d'entre vous collectionnaient du Marilyn Monroe. La chose commence généralement à l'adolescence par un poster et se poursuit par des ensembles trousses-cahiers-gommes rigolotes qui en plus sentent bon.

Mais parvenus à l'âge adulte, il devient vite évident qu'on ne peut continuer à hanter les magasins de fournitures scolaires et que bien souvent, les ventes aux enchères d'objets authentiques sont hors de prix, pour ne pas dire inabordables.


Doit-on pour autant abandonner Norma Jean ? Bien sûr que non. Le désintérêt, malheureux mais peut-on lutter contre la marche du progrès, des musées de cire peut vous offrir de très suaves perspectives puisqu'on commence à brader à travers le monde ce qui faisait encore hier la joie des grands et des petits.

C'est bien simple, ne serait-ce que la semaine dernière, on trouvait sur Ebay pas moins de trois Marilyn en cire, dont deux provenant du célèbre Movieland Wax Museum de Los Angeles, en liquidation après 43 ans d'activité. Nous pensons donc que c'est très exactement le moment d'investir dans la cire et dans la Marilyn et donc, vous l'aurez compris, dans la Marilyn en cire.





Si la question de la place vous inquiète, sachez qu'il n'est pas impossible, dans certains cas, de n'acheter que la tête, que vous transformerez aisément en objet de décoration mais pas en lampe car sinon votre Marilyn deviendra flasque. La véritable MM sut éviter cela en nous quittant relativement jeune, à vous de ne pas la transformer bêtement en bougie.


2 commentaires:

La Pompadour a dit…

Épatant !

soyons-suave a dit…

Madame la favorite, vous nous faîtes beaucoup d'honneur...