lundi 28 mai 2012

La fin du Quizz de Bruno.


Enfin ! Enfin un Quizz qui tient plus de 60 minutes. Nous n'y croyions plus et remercions l'aide providentielle des fuseaux horaires qui n'ont permis à Josée de ne rendre à Romy Schneider son identité qu'à 01h10 du matin. Nous imaginons que, résidant dans l'hexagone, notre grande gagnante aurait démasqué l'inconnue en une poignée de secondes mais goûtons d'avoir de suaves visiteurs québécois.

Josée, vous voyez donc votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et recevez nos félicitations enthousiastes, ainsi que nos compliments pour les "photos mystères" du jeudi que vous proposez sur "Ciné Immortel" et qui nous agacent régulièrement. Quand on pense qu'à ce jour, votre Aramis du 17 mai n'est toujours pas démasqué... Mais que fait la police ?


Nous ne développerons pas inutilement les détails concernant la photo proposée par Bruno et dont Mlle Valentine de Luxe vous donnait, un peu rageuse car en retard, l'origine. Il s'agissait bien du prologue en noir et blanc de "La Banquière" de Francis Girod dans lequel en 1980, Romy Schneider était très homosexuelle, Jean-Louis Trintignant très méchant et Daniel Mesguish plutôt suave.

Pour tout vous avouer (encore des confidences, que nous arrive-t-il ?), nous avons l'impression de mal connaître Romy Schneider, ne l'ayant vue que dans les films passant à la télévision, ce qui est donc étrange puisque nous avons dû par conséquent voir l'essentiel de sa filmographie. Et pourtant, Romy nous échappe, Romy est pratiquement un mystère.

Evidemment, nous connaissons Sisi et Magda, Alain, "La Piscine", le poids des paparazzis et la fin tragique. Et bien sûr nous n'ignorons rien de "Pas de photo s'il vous plait, je suis une comédienne vous savez, je sais faire des trucs bien". Alors quoi ? Sont-ce les cheveux ? Le style, parfois expérimental et en perpétuelle évolution qui nous échappe ?



Finalement, nous avons admis depuis longtemps que tout ne pouvait s'expliquer et qu'il fallait accepter que la physique nucléaire, la sauce hollandaise, Philip Seymour Hoffman, le rosé, même bien frais et Romy Schneider restent à nos yeux mystérieux.

Et pourtant, quelques recherches sur Internet nous ont prouvé que, concernant Romy Schneider, nous faisions plutôt partie d'une minorité. Sous nos yeux ébahis, des sites par dizaines, des blogs, des poèmes et surtout de l'art, beaucoup d'art, rendant hommage à cette comédienne disparue en 1982.

Laissons donc humblement la place à ceux qui ont su comprendre Romy : 12 magnifiques illustrations de sa grâce.












Et si vous vous demandez pourquoi 12 et non 8 ou 25, c'est pour vous permettre de faire de vos blanches mains un très suave calendrier... Non, ne dîtes rien. Cela nous fait très plaisir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Josée.
Romy Schneider était ma comédienne préférée et je la pleure depuis 30 ans. Je suis content de pouvoir lui rendre hommage pour le trentième anniversaire de sa disparition. Alors elle n'est peut-être pas la comédienne la plus extravagante, comme on les aime ici, ni la plus scandaleuse, mais quelle actrice !
Bruno

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Publiez ici un tel calendrier n'est vraiment pas charitable... ni pour Romy ni pour leurs auteurs.

Peut-être est-elle/ était-elle trop exotique pour vous? Elle était très, très "allemande". Et les tailleurs Chanel n'y ont rien changé.

Une sauce hollandaise maison sur des asperges fraiches (souci des vitamines...) peut être une tuerie!

Pour les rosés, Cassis bien sûr, mais essayez aussi un Faugères

Anonyme a dit…

ravi de voir enfin Romy Schneider remise à sa vraie place, celle des "ugly things" !

soyons-suave a dit…

Noterions-nous, cher(e) Anonyme, une pointe de très peu suave aigreur ?