dimanche 27 mai 2012

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, Soyons-Suave vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées découvrir d'autres suaves horizons.


Suaves visiteurs, nous avons un aveu à vous faire : nous avons été égoïstes. Voilà des mois que nous allons régulièrement chercher un peu de chaleur et succomber au démon du rythme sur l'extraordinaire "Tam Tam & Mélodie" et nous ne vous en avions rien dit. C'est mal. Mais c'est en passe d'être réparé.

Depuis 2005 (nous n'étions alors que des enfants), l'hôte de cette ode à l'exotisme musical propose d'invraisemblable albums à télécharger, pour la plupart introuvables évidemment et copiés à partir des vinyles originaux. Rien n'y manque, ni les pistes de lecture, ni les pochettes face et dos, le tout avec un goût qui force l'admiration, le respect : nous sommes, avouons-le, à deux doigts de proposer "Tam Tam & Mélodie" à la béatification. Illustrations, prises presque au hasard, ce que vous pouvez y trouver :







Lorsque les pochettes seules provoquent l'envie irrésistible de prendre un billet pour Waikiki, imaginez ce que risquent de déclencher les heures d'écoute possibles sur "Tam Tam & Mélodie". Il est doux de se poser quelques instants le long d'un lagon endormi, un lei autour du cou, pendant que se prépare au loin un luau. Vous reprendrez bien un Mai-Tai ?

Aucun commentaire: