samedi 19 mai 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.



Collectionner les verres décorés, ce qui était une évidence jusqu'aux années 90 et semble bien moins aller de soi aujourd'hui, est une fort suave idée, pour peu qu'on choisisse bien son thème et surtout qu'on mette un point d'honneur à ne s'intéresser qu'aux séries complètes.

Nous savons, bien sûr, que la simple mention de verres à collectionner devrait évoquer pour les gens d'une certaine génération des héros de dessins-animés, généralement sauveurs de la galaxie ou orphelines en quête de prince, dans les deux cas d'origines japonaises et qu'on se procurait en supermarché tout en achetant un condiment de Dijon. Seulement voilà, passé un certain âge, il devient un peu suspect de courir après un verre Candy. Ce qui ne nous empêche pas de dire merci à Amora.



Depuis la fin du XIXe siècle, les moutardiers avaient compris tout l'intérêt de soigner leurs pots afin de vendre plus de moutarde. Suave principe du 2 en 1 : on savait, en achetant de quoi relever son entrecôte, que bientôt un nouveau verre fera son entrée en cuisine. Amora fut l'une des premières maisons en France dans les années 50 à pousser le marketing jusqu'à orner ses emballages de vignettes sans lesquelles, brusquement, la vie n'était plus aussi intéressante.

Les français découvraient à quel point il était vital de posséder toutes les fables de La Fontaine. Quelques années plus tard, point de repos sans les 14 verres de la série Goldorak.


Dès 1937 cependant, Walt Disney proposait pour accompagner la sortie de son premier long-métrage une série de verres "Blanche-Neige", qui eut tant de succès que la firme de Mickey systématisa cette pratique pour tous ses films à venir.

Dès lors, verres, comics et cinéma étaient intimement liés et tout le monde s'engouffra dans la gravure sur verre, ce qui donne de forts suaves séries à l'assaut desquelles vous pouvez vous lancer avec excitation. Sachez simplement que dans certains cas, ce sera assez proche de mission impossible, ce qui devrait décupler l'excitation. Illustrations :






Entrevoyez-vous la félicité de posséder les rarissimes 4 verres King Kong ou la encore plus rare série "Galaxy Quest", distribuée comme cadeau de fin de tournage aux membres de l'équipe ?

Si cependant vous vous sentez l'âme libertine, le monde fabuleux des verres érotiques vous tend les bras, jouant sur le devant-derrière ou des avancées technologiques phénoménales permettant aux vêtements de disparaître alors que le liquide monte.


Soudain il est suave de prendre ne serait-ce qu'un verre d'eau et il est encore plus suave d'avoir le choix : Grincheux ? Batman ? Princesse Leïa ? Le moustachu en short ? Le verre à collectionner permet tout.