samedi 9 juin 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Nous vantons régulièrement les collections originales et peu onéreuses : peut-être touchons-nous aujourd'hui au Graal absolu puisque vous êtes certains de provoquer la stupéfaction de vos amis sans débourser un centime si vous vous lancez dans la suavitude absolue qu'est la collection des sacs à vomi.

Evidemment, dit comme cela, le projet peut sembler peu enthousiasmant, aussi précisons : le sac à vomi vide, et aussitôt, l'entreprise reprend des couleurs. Quoi de plus charmant que ce petit rectangle imperméable (du moins souhaitons-le) mis à la disposition des passagers des lignes aériennes mais également des voyageurs amoureux du bus ou du bateau. Loin d'être simplement utilitaire, le sac à vomi raconte une histoire car depuis sa création dont la date reste d'ailleurs mystérieuse, il a évolué, il est devenu beau. Sa matière dévoile les compagnies un peu chiche, son graphisme une philosophie d'entreprise. Montre-moi ton sac à vomi et je te dirai qui tu es. Illustrations :










Collectionner le sac à vomi permet, en le sortant du tiroir où il sommeille ou en contemplant l'encadrement artistique réalisé pour le mettre en valeur sur vos murs, de se remémorer aussitôt un voyage enchanteur, une escapade amoureuse, un départ vers l'inconnu.

Et puis il possède ses mystères : que régurgite donc le renne de Finn Aviation ? Personne ne le sait.




Si donc l"idée collection du weekend vous tente, n'hésitez pas à harceler vos amis aux nombreux points Smile et surtout ceux en partance pour l'Inde et ses mystères. Le sac à vomi d'Air India est une pièce rare, capable, lorsqu'on l'observe avec insistance et qu'on le manipule de haut en bas devant ses yeux, de provoquer ce pour quoi il a été inventé.

Et en cas de doute sur l'origine d'une de vos acquisitions, précipitez-vous sur Air Sickness bag virtual Museum qui présente plus de 2000 modèles. C'est si suave...

2 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Ah, je me disais que vous aviez beaucoup d'heures de vol...

Anonyme a dit…

à mettre en relation avec les sacs à vomis trouvés dans la chambre d'hôtel de l'acteur porno gay canadien cannibale