samedi 16 juin 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Suaves visiteurs, nous devons vous avouer avoir été fort surpris, et, ne le cachons pas, choqués, lorsque nous avons découvert, aux hasards de nos errances sur la toile, qu'on commercialisait désormais, en soulignant leur aspect novateur, d'hideuses boites destinées à cacher les rouleaux de papier toilette dans cette pièce que la décoration a trop souvent tendance à négliger ou à charger inutilement : les wc.


Toute personne suave le sait : un rouleau de papier toilette, effectivement, se dissimule puisqu'il est, au mieux, inintéressant, au pire laid. Mais jamais dans une boite, même arborant de très graphiques volutes. Il se cache, et ce ne sont que les deux options autorisées, à l'intérieur d'un caniche ou d'une poupée folklorique.





Poussons même la rigueur : un "cache-rouleau" (qui est une appellation non officielle) ne s'envisage qu'en crochet, éventuellement acheté dans le commerce mais, et c'est préférable, surtout réalisé par le ou la propriétaire des toilettes qu'il va bientôt rejoindre. Si l'intéressé(e) manie moyennement l'aiguille, on peut tolérer que sa grand-mère soit mise à contribution. Et si celle-ci est déjà grabataire, on pourra en dernier recours se rabattre sur l'amie que nous possédons tous : l'étudiante des Beaux Arts qui s'est découvert une passion pour le travail du fil.

Si bien sûr collectionner les poupées et caniches cache-rouleau est éminemment suave, on peut cependant se tourner vers la modernité et s'intéresser, à condition qu'elles soient en crochet, aux tentatives de modernisation de cet objet qui fit les beaux jours des années 60. Un cache-rouleau est un objet joyeux, qui prend peu de place. Un cache-rouleau est la touche de folie colorée dans un univers virginal et émaillé. Illustrations :







Vous aurez peut-être besoin d'expliquer à certains invités, frappés d'angoisse et appelant au secours derrière la porte où se trouve le papier tant espéré mais cela ne représentera que quelques cas négligeables.

Dans l'ensemble, l'hôte des toilettes saura où chercher et vous couvrira de compliments dès qu'il se sera lavé les mains, surtout si vous avez réussi à mettre la main sur les modèles suivants :



Une fois encore, vous aurez compris que la notre idée collection du weekend s'attaque à d'adorables objets que l'oeil néophytes ignore mais qu'il regardera désormais avec envie.

Une dernière chose : le "cache-rouleau" s'accompagne souvent de son compère le "cache-mouchoir". Ne le négligez pas. Vous savez à quel point la vie est plus suave lorsqu'elle est coordonnée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est magnifique c'est exquis c'est extra, mais par où attrape-t-on le papier ?

Bruno, embarrassé.

soyons-suave a dit…

lol, il faut simplement soulever la chose Bruno. Et hop.

Anonyme a dit…

Ah merci, quel soulagement !
B.

Anonyme a dit…

Non, non, non. Le cache-rouleau ne se pose que sur le rouleau sur-numéraire afin de le protéger de la poussière tout en le laissant à portée de main. Le gros du stock se cache dans le placard sous le lavabo. Le rouleau dont vous tirerez le papier se trouve , s'il y en a encore, sur le porte-rouleau, qui lui, est plus banalement en plastique non couvert de crochet.
Comment le sais-je? J'en ai 2 à la maison, tout simplement.
Bien à vous.

soyons-suave a dit…

Voilà les précisions qui manquaient. Merci infiniment :)