samedi 23 juin 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Après des semaines à vous attaquer à des collections parfois pointues voire compliquées, nous vous proposons de souffler un peu tout en considérant vos ressources, peut-être déjà amputées en raison de vacances approchant à grands pas.

Peut-on s'adonner à sa collectionnite aiguë alors que tout l'argent est déjà dépensé en séjour "all inclusive" en République Dominicaine (Dieu vous en préserve) ? Bien sûr. N'oubliez pas que Soyons-Suave soigne vos névroses tout en veillant sur votre budget. Vous n'avez donc pas d'idée et plus de sou ? Cela n'est pas un problème : collectionner les disques de soeurs chantantes peut s'avérer fort futé et très divertissant. On ne soupçonne pas les fratries ayant un jour décidé de s'adonner au démon du rythme. Illustrations :








Encadrés élégamment et accrochés savamment sur les murs du salon ou du bureau, ces disques de deux, trois, quatre et plus soeurs chantantes vous rappelleront que le lien du sang, c'est important, tout en apportant l'illusion de portraits de famille que vous ne possédez peut-être pas. Nés sous X, vous aussi avez droit à un peu de chaleur.

Vous adopterez donc les soeurs Lennon, Andrews, MacGuire, Fontane, tout en sachant que nous vous livrons là que le versant 50/60 et blanc d'une collection qui peut revêtir toutes les couleurs de l'arc en ciel. Suaves visiteurs asiatiques, vous saurez par exemple commencer votre collection en partant à la recherche des "Swallow sisters" dont on ignore encore aujourd'hui ce qu'elles avalaient.


Attention cependant : certaines soeurs chantantes n'ont pas forcément "sisters" dans leur nom de scène et tout ce qui se nomme "sisters" n'est pas forcément, de la même famille, et parfois même de sexe féminin.



Ce qui nous permet de vous rappeler qu'une collection, même d'apparence facile, nécessite cette exigence sans laquelle la vie part à vau l'eau et la suavitude avec l'eau du bain. Soyons suaves mais soyons précis.

Aucun commentaire: