mardi 31 juillet 2012

Le Quizz de l'été numéro 3 : le premier point et les indices.

Suaves visiteurs, vous êtes formidables ce qui n'est pas une révélation mais tout de même. Nous avons fait face depuis hier soir à une avalanche de propositions, parfois très inspirées, parfois plus hésitantes. Et si on tâtonne encore un peu sur quelques clichés, voici ce qui a été proposé :

1. Jean-Pierre Cassel - Tony Curtis


2. Françoise Rosay - Lucienne Bogaert - Alec Guiness - Katie Johnson - Lionel Barrymore -


3. Richard Chamberlain - Bruce Dern -


4. Nastassja Kinski - Isabelle Huppert - Emily Watson -


5. Charles Boyer - David Niven -


6. Ruth Gordon - Ethel Merman -


7. Anne Bancroft -


8. Paul Newman - Julie Andrews - Tamara Toumanova -



Et c'est avec une certaine fierté que nous pouvons vous dire que toutes ces propositions nous amènent à un total, à peine 24 heures après la mise en ligne du Quizz numéro 3, de 6 sur 8. Nous répétons : 6 sur 8. C'est bouleversant de suavitude.

Evidemment, nous ne pouvons pas vous dire quelles propositions sont les bonnes et dans certains cas, vous avez le choix. Citons en exemple la photo 2 pour laquelle les candidates et candidats se bousculent.

Afin de vous aider à faire votre choix, voici 8 indices correspondant aux photos :

Photo 1


Photo 2


Photo 3


Photo 4


Photo 5


Photo 6


Photo 7


Photo 8


Nous nous doutions que ce nouveau Quizz estival ne vous laisserait pas voix. Avec des indices il en devient presque indécent. Méfiez-vous cependant des forces qui attendent dans l'ombre. Elles sont redoutables et pour l'instant silencieuses. Pour l'instant seulement, parions-le.

Alors ? Cette couronne ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

donc après indice:
1)nous gardons JiPi Cassel, ça j'en suis sûr à 99%
2)nous gardons Lucienne Bogaert (Nicoletta=Volets clos=Lucienne Bogaert)
3)on garde Chamberlain (aka "Alan Quaterman")
5)ici je n'ai pas bcp de conviction pour Kinski, ça n'est pas -j'en suis quasi sûr- Huppert qui avait une taille de guêpe, fortement dessinée par une grosse ceinture rose toujours serrée trois cran trop fort ...et pourtant l'indice! Copacabanna? ...un film avec Isabelle Huppert (ou elle n'est pas du tout coiffée comme ça, mais passons) ...je bloque
5)bein vu l'indice, on va devoir lâcher Niven ...pour Charles Boyer dans "Nana"?
6)je n'ai toujours pas digéré mon impasse sur la Merman (bétonnée par cette photo de Tessie Tura, Mazzepa et Electra dans GYPSY)
7)Bancroft+Hoffman, ça me semble indiscutable
8)"Bleu comme l'enfer" ...sont les yeux de Paul Newman? ...mais je dois dire que cette merveilleuse proposition de Tamara Toumanova m'a fait douter.

ceci cloture le vôte du jury liegeois, à vous cognac-Jay

soyons-suave a dit…

5/8 Valentine mais comme nous aimons suivre vos déductions. C'est un bonheur.

Anonyme a dit…

Quel courage de tenir un blog, aussi talentueux soit-il. C'est comme avoir un chien qu'il faudrait sortir 20 fois par jour

Anonyme a dit…

5/8 c'est certainement mon meilleur score ...mais ça se complique! 5! ...bon, on est absolument certain pour le 1, 6, et 7; et suffisamment pour le 2
par contre absolument pas sûr du 3,4,5.

Jérôme (moins anonyme) a dit…

4. Charlize Theron?

Anonyme a dit…

Allez je me lance (tout ceci à cause de la photo n°4)
1) Jean Pierre Cassel
2) Ce n'est pas Katie Johnson donc je n'ai pas d'idées.
3) Richard Chamberlain alors ;)
4) Emily Watson (c'est vraiment elle avec Adam Sandler qui loue un box dans ce film ;-))
5) Charles Boyer (parce qu'il ne ressemble pas beaucoup à David Niven ^-^)
6) Je me rangerai à l'avis des autres car là je suis dans le flou.
7)Vu l'indice ça ne peut être que l'Excellente Anne Bancroft :)))
8) choisissons les sublimes yeux bleus (comme l'enfer) de Paul Newman.


Et voilà pour moi.
Merci pour ce superbe quizz.

Capitaine Mo'

soyons-suave a dit…

Mo', savez-vous que c'est un plaisir de vous voir vous lancer et avec panache : 5/8 et certains peuvent vous dire merci :)

Jérôme (moins anonyme) a dit…

1. JP Cassel
2. Lucienne Bogaert
3.R. Chamberlain
4. Nicole Kidman
5. Charles Boyer
6. Ethel Merman
7. Ann Bancroft
8. Paul Newman

?

charlus80 a dit…

1- Jean Pierre Cassel. Comment ai-je pu le confondre avec Tony Curtiss??
2- Françoise Rosay! pour ne pas faire comme les autres; et puis pourquoi So-su aurait-il mis une photo en N&B pour un film en couleurs. mais mon premier flash a été pour Alec Guiness!!
3 - Richard Chamberlain; malgré une montre qui me semble bien moderne et une bague au petit doigt très Richard mais pas très Allan!!! Et l'indice me semble bien téléphoné..
4 - Emily Watson pour ne pas faire comme Jérôme
5 - Charles Boyer dans Nana
6 - Ethel Merman. Si ce n'est pas elle Valentine et moi ferons le pèlerinage d'Hollywood Boulevard à genoux!!
7 - Anne Bancroft pour faire comme tout le monde.
8 - Tamara Toumanova car ce serait tellement plus suave...

Inutile de vous dire que nous sommes tous sur des charbons ardents...

soyons-suave a dit…

Jérôme : 5/8 et Baron de même, mais vous savez que votre dernière proposition étant par défi, avouons 6/8 :)

Anonyme a dit…

1. Tony Curtis
2. Lucienne Bogaert
3. Richard Chamberlain
4. Emily Watson
5. Charles Boyer
6. Ethel Merman
7. Ann Bancroft
8. Julie Andrews
Pascal

Anonyme a dit…

Cher Charlus, pour Lucienne Bogaert, mon raisonnement est que l'indice renvoie à "les volets clos" (pure supposition) ;mais pas que la photo en est tirée. ...A vu de nez, j'aurais dis "Maigret tend un piège", mais la coiffure 'n'a pas l'air très raccord!

Anonyme a dit…

...et surtout, rappelons que ça n'est pas moi qui ai découvert la Merman, aveuglé que j'étais par l'évidence. Je n'y voyais que Ruth Gordon, qui porte un chapeau et une robe plus ou moins semblable (bien que vachement plus amochée) dans DAISY CLOVER

Anonyme a dit…

...et si c'était Sean Connery en 3???

soyons-suave a dit…

Suave Anonyme du 31 juillet, votre commentaire est très drôle mais Soyons-Suave n'est en rien une obligation et pour tout dire, nous avons beaucoup plus l'impression que c'est lui qui nous sort régulièrement :)
Pascal : mais que se passe-t-il ? 4/8 !
Et Valentine : il faut toujours bousculer ses certitudes. Nicoletta possède un répertoire si riche :)

soyons-suave a dit…

Suaves amis, de nouveaux indices sont en ligne et vous savez ce que cela signifie.