lundi 27 août 2012

Le Quizz de l'été numéro 4.


Suaves visiteurs, tout à la joie de notre retour, nous avons totalement négligé le fait que le mois d'août court toujours, que "Soyons-Suave Summer" a donc encore une semaine devant lui et qu'il faut par conséquent un dernier Quizz, puisque nous sommes lundi.

Couronnes et diadèmes ayant déjà trouvé têtes bien pleines, il nous restait une charmante tiare que nous mettons, avec une joie non dissimulée, en jeu ce soir.

Toujours le même principe : voici 6 (et non 8, ce qui n'était tout bonnement pas humain... et il faut surtout que le Quizz soit démasqué avant lundi prochain) photos extraites de films de notre très personnelle dvdthèque, Google Image Safe, et qu'il vous faut identifier pour devenir la showgirl de l'été. Seule la liste complète distinguera le gagnant. Avouons la présence de classiques immortels, ainsi que d'autres petites choses à peine plus confidentielles, et encore. Et cela donne donc ceci :

1. Qui a pris soin de se coiffer pour faire la visite ?


2. Qui contemple l'impensable ?


3. Qui a sorti son renard ?


4. Qui se caresse sous la douche ?


5. Qui aime être ganté ?


6. Qui s'entretient en survêtement jaune ?



Déjà les réponses fusent dans vos esprits aiguisés et cela est normal : vous êtes suaves. Attendrez-vous d'avoir les 6 ? Vous lancerez-vous vers l'inconnu ? Serez-vous le samouraï estival que nous attendons ? A vos cellules grises.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'image numéro 1 : Isabelle Nanty dans Casablanca Driver, sans nul doute. Pour l'image 5 j'ai envie de souffler "Paul Meurisse", sans grande conviction, mais pour le plaisir, je tenais d'ailleurs à préciser qu'il serait de bon ton de souffler Paul Meurisse de temps à autre, il n'existe que trop rarement des occasions de le faire...
;)

Anonyme a dit…

Crédiou, mon message fleuve a été avalé par 'l'ogre du web!
...alors patiemment, je recommence!
sans bcp de conviction nous proposons
1) les bras potelés d'Anita Ekberg?
2) Roody Mc Dowall dans "forid comme la mort"?
3)Marie Dressler dans "les invités de huit heures" (là je suis déjà un peu pus convaincue)
4)je pensais à Sissy Spacek dans la première scène de carrie, mais la bague et les ongles manucuré ne plaide pas en sa faveur.
5)ce prince-de-galle impecable serait il français? ...jean Dessailly dans "Maigret tend un piège"? (oui, j'y tient à celui là!) ...ou un des Durant de "l’assassin habite au 21"?
6)Alors là??? ...heu??? ...Olivia Hussey ou Claude Piéplu (mais en me demandez pas le chemin tortueux de mes déductions brumeuses, vous douteriez de ma santé mentale)

soyons-suave a dit…

Houlala, déjà 3 sur 6 c'est à dire que plus de la moitié du chemin menant à la tiare a été effectué ? Maxime et Valentine, vous êtes formidables. D'ailleurs faisons les choses dans les règles. Valentine : Maxime. Maxime : Valentine.

Anonyme a dit…

ça voudrait dire:
1) Isabelle Nanty
3)Mari Dressler
4)...et Meurisse dans "les diaboliques" (à la 103ém minute pour être exacte!)

Anonyme a dit…

Souvent les actrices sont doublées dans les scènes de douche. Alors allez savoir qui se savonne !
J'avais pensé à Deneuve ou Sarandon dans Les Prédateurs, mais s'y lavent-elles seulement ??
Bruno

soyons-suave a dit…

Bruno vous avez raison et ajoutons que l'actrice recherchée est indubitablement doublée puisque ses seins et son visage ne sont jamais dans le même plan :) Mais la bague est assez caractéristique et la scène plutôt mémorable. Surtout pour une scène d'ouverture.... oh, regardez ce que vous nous faîtes dire...

Anonyme a dit…

ah oui, pas mal! Deneuve (et ses 8 doublures) se douche effectivement dans "les prédateurs", mais avec Bowie, juste après leur premier forfait!
serions nous déjà à 4 sur 6?

Dsata a dit…

Pour la 4, Angie Dickinson dans "Pulsions" de Brian de Palma.

Anonyme a dit…

...car rendons nous à l'évidence: après vérification, ce n'est pas Deneuve, qui se douche avec de vilain ongles et sans bague!
Douche+ouverture:PULSION, voilà qui est frappé au coin du bon sens.

soyons-suave a dit…

A présent nous pouvons donc écrire : 4 sur 6 :)

soyons-suave a dit…

Ah Dsata, que ferions-nous sans vous.

Anonyme a dit…

Serait ce Alec guiness avec son renard ds noblesse oblige?
Jm

Anonyme a dit…

donc résumons, dans les "sur et certain" ça nous ferait:
1)Isabelle Nanty
3)Marie Dressler
4)Angie Dickinson
5)Paul Meurisse

...on peut bétonner?

soyons-suave a dit…

En tout cas vous semblez sûre de vous :)

Anonyme a dit…

...oh la gredine! on se nappe dans un voile de mystère pour faire durer les plaise et le suspens?

Anonyme a dit…

...pour le reste, rappelons modestement que je en revendique haut et fort que Marie Dressler, mais les proposition de nos suaves amis me semblent des plus pertinentes (et je râle de ne pas avoir pensé à Meurisse!!!)

Anonyme a dit…

Si l'important c'est de participer alors pour la 6 Louis de Funes dans l'homme orchestre.
Pour le reste, je m'en remets aux autres participants parce que je sèche complètement!

Marianne

soyons-suave a dit…

Est-ce nous ou bien la température vient de monter soudainement ? Il fait chaud, non ?

Anonyme a dit…

aurions nous passé la barre des 5???

Mikebench a dit…

Est-ce que nous aurions donc:
1)Isabelle Nanty
2) Colin Firth dans "A Single man"
3)Marie Dressler
4)Angie Dickinson
5)Paul Meurisse
6) Louis de Funes
?????

soyons-suave a dit…

MikeBench : nous aurions besoin de votre tour de tête pour ajuster la tiare :)
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh

Mikebench a dit…

Merci, mais j'ai très peu de mérite, puisque je n'ai vraiment trouvé que la seconde photo.... C'est Valentine qui a contribué le plus à ces réponses, ne pensez-vous pas? Je veux bien l'usufruit de la tiare pour mes week-ends à Balmoral, mais le reste du temps, je la laisse à Valentine & Co.! Merci, en tous cas, pour un quiz des plus divertissants, comme d'habitude!

Erich von Traüme a dit…

Cette fois c'est vraiment difficile... Mais je tente ma chance.

3. Isabelle Adjani dans "Wooolite aime la laine, et moi j'aime Woolite".
4. Isabelle Adjani dans "Lux, le savon des stars".
5. Catherine Deneuve? Doublée par Isabelle Nanty dans "Adjani, une femme comme les autres."
6. Isabelle Adjani dans "Bioman, saison 03 épisode #68 uncut version".
Mais rien n'est moins sûr.

Anonyme a dit…

Cher Mike, vous êtes trop chou, mais Valentine n'a rien trouvé du tout à part Marie Dressler; pour le reste je n'ai fait que remettre à jour! ...tout du moins l'honneur est sauf: je n'ai pas loupé Marie Dressler (ça je ne m'en serais jamais remise!)

Anonyme a dit…

PS: et moi qui suis une inconditionnelle d'Isherwood depuis ma plus verte adolescence (c'est dire si cela remonte!) je dois avouer le front bas et le menton tremblant que je 'n'ai toujours pas vu "A single man"

Mikebench a dit…

Valentine, ce qui est drôle, c'est que j'ai *immédiatement* trouvé Marie Dressler (j'adore "Dinner at 8", comme on appelle ce film ici!) et j'ai pris "A Single Man" pour "Fargo" au début....; en tous cas, je vous recommande le film, qui est vraiment très beau et fidèle au roman! Bravo, Tom Ford! Un grand salut à vous tous de New York!