vendredi 21 septembre 2012

La question suave du jour : peut-on lécher n'importe qui ?


















A ceux qui auraient peut-être lu trop rapidement l'intitulé de ce message, il n'est pas question ici de savoir si on peut lécher n'importe quoi mais bel et bien n'importe qui. Et ne haussez pas ce sourcil circonspect puisque nous allons parler "cake pops", ce qui ne nous avait pas semblé être une nécessité jusqu'à aujourd'hui.

















Pour faire simple, le "cake pop" est un dérivé du "cupcake" qui nous agace déjà depuis un certain temps. Petit gâteau mignon décoré jusqu'à l'écoeurement, le "cupcake" ravissait on ne sait pas vraiment qui d'ailleurs jusqu'à ce que Angie Dudley, plus connue sous le pseudonyme de "Bakerella", n'ait l'idée d'en faire des boules, de les planter sur des bâtonnets de sucette et de les décorer de façon un peu moins "mariage en Corée du Sud". 

Succès fou : "Bakerella" est aujourd'hui un site visité quotidiennement par des milliers de personnes, il se décline en livres, en tee-shirts, en tabliers et en kit pour cuisinières en devenir. 




















Si les "cake pops" de Bakerella ont allègrement poursuivi la veine "trop chou" des "cupcakes", de suaves esprits ont compris que libéré de son moule, le "cupcake" enfin "cake pop" (phrase à répéter de plus en plus vite, vous allez voir, c'est désopilant pour la langue) pouvait enfin être suave, pas suave comme dans "Oh il est adorable le lapin en sucre avec sa carotte" mais suave comme dans "J'hésite entre Jason Voorheese et Michael Myers". Illustrations :






















Sans lancer de compétition acharnée (même si l'émulation est toujours stimulante), il nous semble évident que Bakerella a trouvé une rivale de poids en la personne de Lou Lou P's Delights, qui du fin fond de la riante ville de Leeds, est en train de faire du "cake pop" un art à part entière. Elle est là pâtissière dont on parle, la femme qu'on suit, elle est sur Soyons-Suave.





















Nous sommes cependant obligés d'apporter un léger rectificatif à notre titre pourtant prometteur : on ne peut pas lécher n'importe qui en matière de "cake pop", même si l'éventail des possibles est presque sans fin, pour la simple et bonne raison que le "cake pop" ne se lèche pas mais se croque.

Au cas où vous soyez déçus, pas d'inquiétude, votre langue trouvera néanmoins satisfaction en se dirigeant vers le bon vieux esquimau, qui a changé. Daniel Craig, par exemple existe en trois parfums. Idéal pour la sortie du prochain James Bond.   


3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Note personnelle: je veux bien saisir le bout de bois de Daniel Craig mais pas à froid.

soyons-suave a dit…

Loool nous ne comprenons rien à cette phrase Jérôme.

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Vous ne souhaitez tout de même pas une explication explicitement graphique???