mercredi 17 octobre 2012

La fin du Quizz de Charlus.


















Nous savions que Charlus était notre ami, vous savez désormais que Charlus est aussi votre ami, grâce à ce Quizz qui permit à l'effort collectif de triompher, aux Anonymes de fanfaronner dans l'obscurité (mais c'est un pléonasme) et à Bruno de prouver que l'amour n'est pas aveugle. 

Ah Bruno ! Nous avons frémi en vous voyant proposer le nom qui manquait mais flottant, seul, sans le tiercé complémentaire. Et si on vous avait cru ? Et si on vous avait devancé ? Ne pensons pas au pire et contemplons simplement le meilleur : vous remportez ce Quizz. Hurrah ! 

Il fallait donc identifier, comme vous l'avez fait d'un revers de la main :

1. Catherine Deneuve dans "Potiche". 



















2. Sandrine Kiberlain dans "Pauline détective". 
















De loin le film le plus suave en ce moment à l'affiche, esthétiquement et musicalement...

3. Jacqueline Maillan dans "Le zouave du pont de l'Alma".



















4. Danielle Darrieux dans "Riche, jeune et jolie".













Toutes ces dames ont, un jour ou l'autre, enregistré des disques, pour le bonheur de certains et sans trop gêner les autres, ce qui est une haute preuve de suavitude. 

Félicitations à Bruno, merci à tous et à lundi pour de nouveaux mystères. Et si vous sentez soudain poindre un léger abattement, sachez qu'un Quizz qui s'achève tôt laisse la porte ouverte au retour des "6 degrés". Attention, Valentine de Luxe en est pratiquement la championne du monde. Nous verrons cela vendredi. 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

je maintiens que la photo 1 est tellement retouchée pour faire paraître deneuve mince, qu'elle n'est pas seulement google safe mais carrément credible safe, et qu'il faut les yeux de l'amour le plus aveugle pour y identifier les restes de deneuve

soyons-suave a dit…

"Mais pourquoi est-il si méchant ?"

Anonyme a dit…

C'est un goujat.
Il la confond sans doute avec Isabelle Adjani ;o)
Catherine Deneuve a été une des plus belles femmes du cinéma mondial pendant 40 ans, une actrice toujours en activité, dont la filmographie très riche et très variée en fait un modèle du genre. Elle assume très bien sa nouvelle silhouette, témoin de son plaisir de vivre.
Bruno

Anonyme a dit…

Je ne critiquerai pas adjani qui a fait des choix de carrière très exigeants et parfois surprenants, et a su se faire rare, qualité dont deneuve ferait bien de s'inspirer, mais il est déjà trop tard : à l'instar de depardieu, elle a cachetonné, et cachetonne encore, dans tellement de navets (pardon : "comédies familiales"), que sa présence dans un générique est désormais devenue un indicateur très sûr de la nullité absolue d'un film

soyons-suave a dit…

Messieurs, messieurs, tout cela est passionnant et passionné mais cela fait-il avancer la suavitude ? Sans doute pas. Bruno garde donc Catherine et "qui que vous soyez" ne garde... visiblement personne. Et voilà. Merci Soyons-Suave, qui tiendra comme chaque dernier mercredi du mois sa permanence à l'ONU.

Anonyme a dit…

les 6 degrès!!!! ahhhhhh! enfin!!!! Numérotez vos abatis mes poulets, la môme Valentoche, elle dézingue tout ce qui bouge à ce p'tit jeux là!

Unknown a dit…

Je suis en retard, mais j'ai adoré Pauline détective.

soyons-suave a dit…

Parce que vous êtes suave ce dont nous n'avons jamais douté Alexandre :)