dimanche 25 novembre 2012

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave Weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 






















Nous vous offrons chaque semaine un petit quota de "pulp", terme désignant ces magazines bon marchés imprimés au départ avec de la pâte à papier ("pulp", d'où le nom) très ordinaire et qui va peu à peu être utilisé pour ce que nous qualifierions de littérature de gare. L'Infirmière du dimanche et le roman lesbien du mercredi sont des pulps, mais peut-être que cela ne vous suffit pas. 

"Pulp Covers", sous-titré "The best of the worst" recense plusieurs milliers de couvertures, classées sous d'aussi alléchantes catégories que "tentacules", "attaques d'animaux" ou "Hommes miniatures". Les scans sont invraisemblables de beauté et les illustrateurs clairement distingués. Pour les amateurs, "Pulp covers" propose plus de 300 couvertures réalisées par Robert McGinnis, le suave maître du genre. 



























C'est beau, c'est dense, c'est volumineux. Pour un peu on souhaiterait qu'il pleuve pour passer des heures sur "Pulp Covers" en compagnie de femmes adultères et d'animaux déchaînés. Et après tout, qu'est-ce qui nous en empêche ? 

2 commentaires:

Claire a dit…

Merci pour le lien. J'adore !

Fabrice a dit…

J'admire particulièrement Margaret Brundage, dessinatrice pour "Weird Tales".https://www.google.fr/search?q=MARGARET+BRUNdage&hl=fr&tbo=u&rlz=1C1GGGE_frFR488FR488&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=8AOyUOiBKIap0AW6ooDwBg&ved=0CEcQsAQ&biw=1454&bih=670
Un recueil de ses illustrations doit sortir en décembre, c'est pour cela que j'ai arrêté les bêtises.
Merci aussi pour les liens.