lundi 31 décembre 2012

C'est la Saint Sylvestre : soyons musical !






















Suaves visiteurs, vous avez peut-être ressenti un certaine frustration due à l'absence de "Soyons-Suave weekend" le weekend dernier. Ne nous blâmez pas, nous nous sommes retrouvés pris en otage de réveillons tardifs et autres brunchs dominicaux, une ronde de célébrations qui prendra fin ce soir au plus grand plaisir de notre foie. 

Est-ce pour autant que nous vous avons oublié et surtout perdu de vue notre mission d'apporter un peu de suavitude à l'existence : bien sûr que non. Nous sommes là, prêts à affronter cette année finissante et à accueillir celle qui s'annonce. Et comment le faire autrement qu'en musique ? Ce soir, nous lèverons nos verres sur fond de cha cha cha. 




















Parce qu'on ne peut pas éternellement s'agiter sur les Bee Gees et transpirer suavement (c'est à dire à peine une goutte perlant à la tempe gauche) sur du Donna Summer, replongeons dans les délices de cette danse apparue dans les années 50, qui détrônera le mambo avant de succomber aux assauts conjugués de la bossa nova et de la pachanga. 

"Un, deux cha cha cha", voilà finalement tout ce qu'il vous faut savoir pour polir le parquet en compagnie de la personne de votre choix, qui aura simplement pris soin de ne pas juger nécessaire de revêtir une tenue de danseur(se) professionnel(le). Le cha cha cha existait avant qu'on le classe dans les danses de salon, le cha cha cha par conséquent existait avant les robes que même la travailleuse du sexe la plus extravertie trouverait déplacées. 




















Les choses étant bien faites, le Père Noël a déposé au pied de notre sapin un charmant appareil qui permet de convertir en mp3 les vinyles qui dormaient dans nos placards. C'est depuis une semaine une féerie de craquements et de saphir voguant sur d'antiques sillons dans les locaux de Soyons-Suave. 

Terminées ces heures passées à contempler tristement nos 33t longue durée : Georges Jouvin et Jo Moutet, contrairement à ce que l'on peut croire, ne sont pas morts. Quant à Aimé Barelli, il nous salue chaque jour. 



Envolons-nous sur les ailes de la danse et du cha cha cha pour faire de ce réveillon et de cette dernière soirée de 2012 une fête. La compilation "Soyons-Suave accueille 2013", dans laquelle se sont peut-être glissées une rumba ou deux, saura étonner vos amis et vos voisins, dégripper vos pieds et faire tourner les têtes, selon la liste de lectures suivante :

Bob Azzam - Viens à Juan-Les-Pins
Machito - Cocktail for two
Xavier Cugat - One mint Julep
Aimé Barelli - C'est la Mère Michel
Della Reese - Come on a my house
Georges Jouvin - Les deux pieds dans l'eau
Edmundo Ros - What a difference a day made
Carmen McRae - Whatever Lola wants
Perez Prado - Historia de un amor
The De Castros - At last
Eddy Barclays - The kissing dance
Eduardo Ruo - Ciao Ciao Bambina
Asha Bhosle - Cha cha cha
Malando - Me lo dijo Adela (As-tu vu Adène ?)


Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire, d'autant que le lien, aussitôt bloqué, vient d'être restauré. 
*Dernière minute* les choses se compliquent puisque le lien est de nouveau bloqué en raison d'un problème de copyright sur une chanson de Paul Mauriat (!!!) qui ne figure pas dans le fichier... Nous craignons que cela nous dépasse.
*Nouvelle dernière minute* Nouveau lien... C'est tout de même très agaçant tout cela :)

6 commentaires:

nouckey a dit…

(chhht, ça marche encore) mais le père noël aurait peut être du penser à une dropbox en supplément, non ?

soyons-suave a dit…

Nouckey, mais qu'est-ce qu'une dropbox ?

nouckey a dit…

Excellente question, merci de l'avoir posée. C'est un espace de stockage gratuit, qui démarre à 2Go ou 2,5 Go, pas énorme, mais ça peut durer quelques semaines. ce n'est sans doute pas la solution la plus rapide, mais je n'ai jamais eu de problème de copyright, malgré une attitude à la limite de la désinvolture envers le droit d'auteur.
à tester ?

soyons-suave a dit…

Et comment ! Merci Nouckey, vous êtes notre nouvelle personne ressources et soudain 2013 nous paraît plus serein.

nouckey a dit…

j'espère que le clic droit est aussi suave que le gauche,

Ghost Dog a dit…

Oh Non! Le lien est décédé!
Quel malheur!