mercredi 12 juin 2013

Le Quizz de Valentine : le point et les indices.













Valentine devait être certaine de son coup : après plus de 48 heures et de nombreuses réponses, on se pavane toujours de façon anonyme en satin rose et cela commence à devenir agaçant. Ne sentez-vous pas même une pointe de provocation ? 

Nous savons cependant pour le moment que la créature à identifier n'est plus depuis environ une dizaine d'années (allez, soyons précis : 9 ans) et qu'il ne s'agit ni de Lila Kedrova, ni de Katharine Hepburn, ni d'Yvonne de Carlo, ni de Joan Bennett et ni de Wendy Hiller. Autrement dit nous savons peu de choses, voilà pourquoi Dieu inventa les indices et ils sont ce soir au nombre de deux :

Indice n° 1 :

















Indice 2 :















Ne cachons pas que nous nous trouvons un peu rosses mais comme nous ne voulons pas d'histoire avec mademoiselle DeLuxe, laissons, du moins le supposons-nous mais vous êtes si forts, planer encore un peu le mystère. 

A moins que... soudain tout soit limpide... alors n'hésitez pas : à vos cellules grises. 

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces indices-là ou pas d'indices, franchement...

soyons-suave a dit…

:) nous vous assurons pourtant qu'ils font vraiment sens...

Gloria la voltigeuse a dit…

Des pois cassés?? C'est perturbant comme indice... allons, allons, n'auriez-vous pas abusé des daiquiris??;-)

Anonyme a dit…

Odette Laure ?

soyons-suave a dit…

Point du tout...

Anonyme a dit…

houlà!!! Madeleine Robinson?
celine la saga

Anonyme a dit…

Ingrid Thulin ? (pois cassés à la suédoise)

Claire a dit…

C'est quand les autres indices ??

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Mercedes McCambridge?

★Bruno Lucas☆ a dit…

Mon ancienne concierge, madame Rodriguez, qui aimait la soupe de pois cassés et dont le fils s'appelait Jérôme.

soyons-suave a dit…

Mais serait-il possible que le Quizz soit tombé ?

Anonyme a dit…

...mais oui, il me semble! B.R.A.V.O, Bravo!
..et comme d'habitude, je n'ai rien pigé aux indices!!!

Anonyme a dit…

!!! la lumière, brutale et aveuglante, vient de se faire! j'ai compris le 1er indice! ...et ...je viens d'en faire tout pareil avec mon breakfast en m'etouffant de rire!
...pour le 2ém, faut encore que je revois mes classiques!

Anonyme a dit…

Et six mois plus tard on applaudit bien fort Celine de la Saga qui vient AUSSI ou plus exactement ENFIN de comprendre l'indice des pois cassés!
ET quand je pense qu'hier soir je postais sa bio sur mon site, non mais quelle gourde je fais (parfois)

Jérôme (moins anonyme) a dit…

c'était/c'est vraiment un quizz qui sied à Mlle Deluxe, non?

Gloria la voltigeuse a dit…

Doux Jésus, je viens enfin moi aussi de comprendre l'histoire des pois cassés...

Anonyme a dit…

Mercedes McCambridge avait un fils trader à la Jérôme Kerviel !

★Bruno Lucas☆ a dit…

J'avoue -honteusement - que je sais à peine qui est cette dame. A vous lire, j'ai l'impression qu'elle fut une superstar. Une découverte pour moi. On en apprend chaque jour.