vendredi 27 septembre 2013

La question du jour : un mariage de convenance est-il forcément malheureux ?






















Malheureusement, un mariage de convenance (ou lavender marriage pour nos suaves visiteurs bilingues) a très peu de chance d'être heureux, surtout s'il implique un caniche royal ou un marié portant justement, une tenue plutôt lavande. 

Cela n'empêche bien sûr pas de sourire sur les photos et rappelons que de toutes les façons, le mariage n'est pas obligatoire. 


16 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en apprends des choses ici !!

soyons-suave a dit…

:) Quoi donc Roijoyeux ?

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que Robert Taylor et Barbara S. s'étaient mariés et que c'était de convenance, ou que le mariage de Judy Garland et V. Minnelli était lavender... Robert était-il gay ? ou bien Barbara ? ... et Spencer Tracy ?? K. Hepburn ??? les Minnelli ??

soyons-suave a dit…

Cela fait partie des célèbres unions hollywoodiennes quand il était impossible de rester célibataire. Barbara Stanwyck a toujours été considérée comme la lesbienne la plus cachée d'Hollywood, refusant tout entretien à ce propos. Comme Katharine Hepburn, elle vécut la plupart de son existence en partageant une maison avec une "amie", comme Claudette Colbert d'ailleurs qui ne vécut jamais avec son époux. Janet Gaynor, quand à elle, était voisine de Mary Martin (la mère de Larry Hagman JR) ce qui était une façon comme une autre d'avoir la femme de sa vie sous la main. L'homosexualité de Minnelli était un secret de polichinelle dont même Liza a parlé. Le cas Robert Taylor est plus trouble : rumeur de bisexualité, d'homosexualité, comme pour beaucoup d'acteurs jugés "trop beaux" pour être hétérosexuels, à la Tyrone Power. Mais le mot de la fin est que nous n'avons jamais été dans leurs lits, bien évidemment :)

soyons-suave a dit…

Juste une dernière chose : comme nous l'avions déjà écrit sur votre blog, les rumeurs sont toujours (quoi que...) amusantes mais il est parfois impossible de distinguer la vérité du fantasme. Dans de rares cas, des proches ont parlé, des documents ont été trouvés (les lettres entre Mercedes D'Acosta et Garbo par exemple). Elsa Lanchester a franchement rendu responsable l'homosexualité de Charles Laughton pour expliquer que le couple n'avait pas eu d'enfant dans son autobiographie. Et Judy Garland évoquaient souvent, off the record et un peu soûle, mais sur des bandes magnétiques qu'on peut facilement trouver, ses mariages homosexuels.

★Bruno Lucas☆ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
★Bruno Lucas☆ a dit…

Judy Garland était plusieurs ? ;o)

soyons-suave a dit…

Hélas on ne peut corriger les commentaires écrits avec fébrilité et enthousiasme...

★Bruno Lucas☆ a dit…

Alors, magnanimes, nous vous pardonnerons.

Anonyme a dit…

Judy est flippante de maigreur sur la photo !!
Pruneauxyz.

Anonyme a dit…

Merci Monsieur Suave ! Monsieur Renaud m'a lancé sur Laurence Olivier pour mes enquêtes joyeuses et j'ai vu que une preuve de sa bisexualité a été trouvée dans ses archives personnelles (lettre d'amour), mais difficile de savoir que si les liaisons de L.O. avec Brando, Danny Kaye etc... ont été réelles ou fantasmes ou rumeurs infondées ?

soyons-suave a dit…

Son histoire avec Danny Kaye revient fréquemment. De même que sa liaison supposée avec Ivor Novello, le Rudolph Valentino anglais qui pourrait vous intéresser :)

Anonyme a dit…

merci je ne me suis pas encore penché sur le cas Ivor Novello, mais je viens d'écrire sur Charles Laughton, j'avoue que je ne l'avais même pas vu l'autre fois

Anonyme a dit…

et j'avoue que je viens de découvrir Elsa Lanchester, en écrivant mon article ...

Anonyme a dit…

je suis plus joyeux que suave donc, heureusement que vous êtes là ;)

soyons-suave a dit…

:)