mercredi 27 novembre 2013

La question suave du jour : qu'est-il donc arrivé à Ludmilla Tcherina ?
















La chose nous a frappés ce weekend au beau milieu d'un essayage vestimentaire (l'esprit humain, parfois, quand même...) : on n'entend plus du tout parler de Ludmilla Tcherina ! 

Star incontestée des Ballets de Monte Carlo, étoile de Michael Powell, reine de la jet-set et accessoirement, auteur des bronzes monumentaux ornant le parvis du parlement européen de Strasbourg et l'entrée de l'Eurotunnel à Calais, elle semble avoir totalement disparu et n'apparaît plus dans aucune conversation. Alors que...







































On nous souffle que la raison de ce silence serait en fait très simple : Ludmilla est morte, en 2004, à 79 ans. 

Mais là, suaves visiteurs, il s'agit de la plus insignifiante excuse pour justifier qu'on ne parle plus de quelqu'un, non ? 

12 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Je me demande bien ce que vous pouviez acheter pour penser à elle... Un bandeau ou une large ceinture??

★Bruno Lucas☆ a dit…

Ou du Botox ?

Nina a dit…

Ludmilla ? Plutôt morte que naturelle !

Jérôme (moins anonyme) a dit…

@ Bruno: à l'époque des photos, il n'y avait pas encore de Botox... sans doute un peu de bistouri et beaucoup de scotch...

Anonyme a dit…

@ Jerôme et Bruno: Heu, en fait toutes ces matières "pulpantes" qui changent de nom régulièrement mais ne sont toujours qu'un silicone biocompatible existent depuis la fin des années 50 mais se répandent dans les médias depuis seulement une vingtaine d'années. Un peu comme les extensions de cheveux que l'on voit aujourd'hui partout mais qui sévissaient déjà sur la tête de Brigitte Bardot dès 1957 (je parle bien d'extensions et non de postiches ou de perruques je parle de Brigitte Bardot, pas de Michèle Mercier!
Celine la Saga
Celine la saga

Anonyme a dit…

J'adorerais passer une soirée au coin du feu ( et autour d'un thé avec petits gâteaux !!) avec ce puy d'Histoire - avec un "H" GÉANT !- qu'est Céline la Saga: quelle savante culture à la fois du futile et de l'essentiel humain... A ce demander ce qu'on nous enseigne à l'école, enfin ?!
Pruneauxyz.

soyons-suave a dit…

Donc, si nous comprenons bien Pruneauxyz, nous, nous sentons le gaz !
Céline, nous mangerons ensemble les gâteaux :)

Anonyme a dit…

Ménon, enfin ?! Et vlan ! J'ai encore fais un impair !! Il ne faut pas m'en vouloir: je suis né sous le signe des Poissons et nous sommes les champions toutes catégories du " pieds dans le plat" !! Vous êtes invités, bien sûr, ainsi que tous les Suaves visiteurs de ce blog.
Par contre, si tout le monde vient, il va me falloir refaire quelques courses pour les gâteaux... Je n'avais pas prévu si grand !
Pruneauxyz.

★Bruno Lucas☆ a dit…

Oui Céline, je savais pour les produits "pulpants", c'est pourquoi je les avais mentionnés sous le mot générique de BOTOX.
Et en effet, l'utilisation d'extensions par BB est flagrante dans le scopitone "Harley Davidson".

Anonyme a dit…

ceci dit, en matière de chirurgie esthétique, si chirurgie esthétique il y a eu dans son cas, elle est particulièrement réussie. L'exemple parfait d'échec absolu, indépassable en la matière restant Madonna ou Lee Grant

Anonyme a dit…

Allons, allons, AAAAllons ! Quid d' Adjani, Bellucci, Capitani, j'en passe et d'autres montgolfières quasi-rivales du Hindenburg ?? Et cette pôvre Sheila ? Et la Vartan " Ha-HAA !" ?! En Cinémascope, on aurait l'impression de regarder un documentaire sur les lunes du système Jovien !!
Pruneauxyz.

Anonyme a dit…

je ne pouvais pas citer la longue liste des désastres dans son entièreté, j'y aurais passé des heures