samedi 22 février 2014

La promenade du weekend.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester un weekend entier entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave weekend" vous propose d'aller vous aventurer dans de nouveaux territoires, découvrir d'autres suaves horizons. 

































Nous possédions un ami à Singapour et nous ne le savions même pas : suaves visiteurs, permettez-nous de vous présenter, si vous ne le connaissez pas, Keng Lye, l'homme qui, un jour, se leva en se disant : "Et si je peignais des poissons, des mollusques et des céphalopodes sur de la résine ?". 

Il faut être sacrément suave pour décider de consacrer une bonne partie de son temps et de ses capacités oculaires au maniement de micro pinceaux afin de donner vie, en 3 dimensions, à un banc de poissons rouges ou à des tortues naines. Cela sert-il à quelque chose ? Pas vraiment. Est-ce joli ? C'est discutable. Est-ce suave ? Evidemment. Illustrations : 



























Grâce à Keng Lye, plus besoin de flacons de granules vitaminées, inutile de changer l'eau du bocal et plus d'angoisse à l'idée de retrouver Bubulle le ventre à l'air au réveil : la faune aquatique apparaît enfin dans toute sa majesté et surtout dans toute son immobilité ce qui n'est pas si fréquent. 

Et Keng Lye, qui est sur Facebook, fait des poulpes. Cet homme est merveilleux. 





8 commentaires:

Le cabinet des rugosités a dit…

J'adore ! Je ne comprends pas que l'on puisse avoir un aquarium ou une cage à oiseau chez soi, voilà LA solution ;))
Par association d'idées (seuls ceux qui l'ont vu comprendront..) certains d'entre-vous ont-ils vu "Un diner presque parfait" cette semaine ?

soyons-suave a dit…

Pas en ce qui nous concerne...

Le cabinet des rugosités a dit…

Oh mon dieu !! Celui de lundi est à voir en toute urgence ;))

Didier a dit…

faites-vous, cher SoSu, de la décoration intérieure ? si oui, je vous engage tout de go : vous dénichez sans cesse de délicieuses idées de relooking qui agrémenteraient si bien mon cosy petit chez-moi !

soyons-suave a dit…

Nous songeons sérieusement à devenir un empire Didier : un réseau de boutiques, une ligne de disques d'ambiance, quelques restaurants et bien sûr des services de coaching à tire-larigot.

Didier a dit…

je mets ma fortune à vos pieds !

soyons-suave a dit…

:)

Jérôme (moins anonyme) a dit…

N'empêche que j'ai toujours penser que son travail en table basse de salon serait fabuleux...
Hélas, un peu trop inatteignable pour mon porte-monnaie