lundi 2 octobre 2017

La fin du Quizz de Nina.

















Parfois, nous avons simplement envie de dire merci aux gagnants du Quizz, tant ils nous évitent des heures de tracas en indices plus ou moins lumineux en démasquant immédiatement les photos mystères. 

Nous supputions donc un léger embarras lorsque Ivan Fernadez annonça royalement que cette main ne pouvait être que celle de Maria Montez dans "L'Atlantide". Et c'était ça ! Ivan, merci, du plus profond de notre être et bravo car franchement, la chose était complexe. Voilà pourquoi nous lançons une ola ! 


















Inspiré du roman de Pierre Benoit, "L'Atlantide" est peut-être la dernière fantaisie exotique typique tournée par Maria Montez et son époux Jean-Pierre Aumont (qui donne l'impression d'y avoir 14 ans), après des dizaines de films de jungle divers et avant que les tourtereaux ne quittent Hollywood et ne s'installent près de Paris. 

Star de Universal depuis 1940, Maria en fait n'en pouvait visiblement plus de jouer les héroïnes sulfureuses venant d'on ne sait où mais d'un pays où il fait chaud en tout cas. Et il est amusant de découvrir qu'un des premiers projets auquel elle s'attela installée à Paris fut l'adaptation de "Ma cousine de Varsovie", qui ne se fera jamais. 




La carrière européenne de Maria Montez ne s'étoffera jamais beaucoup puisque, après simplement deux films en France et trois en Italie, Maria succombera à une crise cardiaque et se noiera dans sa baignoire en 1951. Elle avait tout juste 39 ans. 

Et comme cela est définitivement trop triste, dépêchons-nous de vite publier quelques photos de la reine du technicolor, en couleurs, forcément. 



































Et soudain c'est moins triste. Juste un peu quand même...